Vous avez vu passer une 4L aux couleurs de
Little Mariage dans le désert ? 🌵
Non, vous ne rêviez pas : On était vraiment là !✨
Parce que nous partageons aussi l’amour de la mécanique et de l’aventure ! 🚙💨
Objectif : traverser les dunes, les épreuves et les kilomètres… toujours ensemble. 🏁
Un immense merci et un grand bravo à nos deux ambassadeurs @crunchytoast_4l d’avoir emmené nos couleurs jusqu’aux confins du désert ! 🏜️
Qu'est ce que c'est ?
Le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans !
Concept unique, course d’orientation façon Paris-Dakar exclusivement réservée aux jeunes et/ou étudiants entre 18 et 28 ans, c’est LE rallye-raid à vivre entre potes à bord d’une bonne vieille 4L.
Tu choisis ton binôme, tu adoptes une boussole et pour rallier l’étape du jour, tu apprends à décrypter un road book pour naviguer pépouze dans le désert en respectant les contrôles de passage et rejoindre chaque soir le bivouac de tes rêves.
L'histoire du 4L Trophy
Au départ, le 4L TROPHY, c’est un peu une histoire de fou, celle d’une idée de Jean-Jacques Rey, fondateur de Désertours, qui surgit lors de « recos terrain » en vue d’un rallye Biarritz-Dakar.
Un bivouac et des copains, quelque part entre l’Algérie et le Mali.
Ce soir-là, ce pilote passionné de raids auto et moto traditionnels, réalise devant un feu de camp qu’il aurait adoré vivre ça à 20 ans.
...
Ce plaisir pur d’aller braver les grands espaces entre potes, il veut le partager et c’est peut-être jouable à petit budget.
C’est très vite testé sur les pistes marocaines à bord de la mythique et passe-partout Renault 4L.
Voilà pour le pari relevé en 1997, par trois valeureux équipages qui ont écrit les premières pages de cette belle histoire, armés d’un road book et d’une boussole.